JACS Administrateur

Inscrit le: 06 Avr 2003 Messages: 1058 Localisation: MArseille  |
Posté le: Lun Fév 25, 2019 09:52 am Sujet du message: saison 2019 apres J2 des essais du Qatar |
|
|
Juste avant le lancement du 1er GP et a l'issu des essais sur circuit, au 2em jours Rossi n'etait placé qu'autour de la 20em place ce qui le met très loin derrière Vinales et meme Fabio qui en jeune rocki débute la saison et découvre la moto
les Ducati toujours plus puissantes sont aux avant postes et les Honda ont progressé en vitesse de pointe.
voila donc sa déclaration et ses impressions après ses essais, sur le circuit du Losail au Qatar, qui le laissent une fois encore en plein doute!
----------------------------
Valentino Rossi a écrit: |
« Vinales dit que c’est la meilleure Yamaha qu’il n’a jamais pilotée ? S’il le dit, je suis d’accord. J’espère de tout mon cœur que Maverick a raison et que j’ai tort parce que je crois qu’en ce moment nous ne sommes pas assez forts pour viser la victoire. Maverick et Fabio ont été rapides, moi et Morbidelli étions plus en difficulté. J’étais trop lent, je ne peux pas être heureux. Hier, nous avions travaillé sur un réglage de base, et aujourd’hui nous avons travaillé sur les réglages, la répartition des masses et l’électronique, mais nous n’avons pas réussi à résoudre le problème. J’ai eu plus de mal, surtout avec l’adhérence arrière. La moto glisse beaucoup, et de plus, sur cette piste, on souffre trop dans la ligne droite, beaucoup plus qu’à Sepang. Le fait est qu’il y a 10 km/h de moins que la Ducati et la Honda. Il est donc logique que je m’inquiète. Pour l’instant, je ne peux pas dire si nous serons en mesure de changer la situation demain. Quand vous vous retrouvez tellement en arrière, vous ne pouvez qu’être inquiet, c’est normal. Malheureusement c’était une journée difficile, nous avons beaucoup travaillé mais nous n’avons rien trouvé. C’est dommage, parce que nous avons essayé des choses importantes et nous espérions nous améliorer, mais je n’ai jamais eu d’adhérence à l’arrière, alors que l’avant me satisfait. L’accélération à la sortie du virage laisse encore beaucoup à désirer. Le rythme de course ? Il nous manque quelques dixièmes par rapport aux 4 ou 5 qui roulent bien. A la fin de la journée, j’ai monté un pneu tendre mais je n’ai pas tout donné, car je savais que, de toute façon, je ne serais pas rapide. Demain, nous essaierons de suivre d’autres directions, pour être plus compétitifs ».
|