http://valentinorossi.free.fr/ Index du Forum http://valentinorossi.free.fr/
Tout sur Valentino Rossi
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GP d'argentine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://valentinorossi.free.fr/ Index du Forum -> Grand Prix
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
JACS
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 1058
Localisation: MArseille

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 08:18 am    Sujet du message: GP d'argentine Répondre en citant



DEBRIEF ARGENTINE
Cavalier seul


Marquez avait décidé qu’on ne le verrait pas à l’image, il est donc parti devant et n’a fait qu’augmenter son avance en cavalier seul, la domination est telle qu’on peut s’interroger sur la similitude des moteurs de sa Honda et de celle de Lorenzo.
Il connait et maitrise parfaitement sa machine et se détache en imposant au groupe des poursuivants plus de 10 secondes ! Autant dire un empire.

Rossi et Dovi font une course solide sans avoir subi d’attaque du restant du peloton pourtant très pressant.
Rossi affirme sa supériorité une fois encore, car c’est le seul pilote derrière l’extraterrestre et cette 2em place équivaut à une victoire. (Son choix de pneu medium n’y est surement pas étranger)
Dovi avait un très bon rythme, alors que Rossi a commis 2 erreurs, qui auraient pu être dévastatrices, mais Rossi ne rend jamais la main.
Dommage pour Cruchlow qui écope d’une lourde pénalité et doit repasser par les stands, ruinant ainsi tout espoir, son rythme était le même que celui des leaders, il aurait donc pu jouer le podium pour ce GP, qu’il avait remporté l’an dernier rappelons-le.

Vinales qui chute au dernier tour se faisant emporter par Morbidelli n’a jamais été en mesure de remonter et de rattraper son équipier, il était 7em, 8em et en sérieuse bagarre à tour de rôle avec Miller, Petrucci, Rins et Morbidelli sans pouvoir vraiment dominer. Dans ce dernier tour il croise sa trajectoire coupant ainsi celle de Morbidelli qui le suit très près, et ils finissent tous 2 dans les graviers.

A la fin de la course on voit un Cruchlow bien remonté qui vient surement demander des explications sur son comportement en course à Vinales, mais Canal coupe les images. (Censure ???)
Comme d’ailleurs celle ou Rossi et Marquez se serrent la main avant de monter sur le podium, Canal est vraiment un mauvais média, comparé à Eurosport !!
Certains Podiums ne sont pas diffusés, les horaires affichés ne correspondent pas bref une belle bande d’amateur qui s’est offert les droits de diffusion sans être vraiment impliqué.

Très belle course de Marquez, mais peut-on parler de belle course à ce niveau ???
Lorsqu’on caracole en tète sans aucune bagarre, qu’on donne l’impression d’être dans une autre catégorie ? alors que les instances ont tout fait pour redonner de l’attrait notamment en moto 3 en changeant les motos, ( d’ailleurs j’adore ce son du 3 Cylindres ca rappelle les belles années) pour équilibrer les forces en présence, cette domination n’est plus admirative elle devient gênante, et surement démotivante pour les autres pilotes. En y réfléchissant un peu, personne n’y gagne, même pas Marquez car « a vaincre sans péril on triomphe sans gloire » et il y a fort a parier que les autres GP ne se dérouleront pas de la même manière.

Pourtant une évidence visible, les motos ont progressé Ducati Yam et même Suzuki et c’est visible en course mais Marquez se joue même de la puissance des Ducati. Bien sur tous les circuits n’auront pas la même physionomie et n’avantageront pas toujours le pilote Honda, la réalité c’est que Marquez qui se bat dans une autre catégorie, on peut vraiment se demander si sa domination ne va pas anesthésier cette saison, et le seul vrai suspens du GP c’est Rossi qui nous l’offre dans le dernier tour avec un dépassement imparable sur Andréa.

Zarco ronge son frein il est impuissant face a une moto qui ne lui convient pas vraiment c’est dommage car sa capacité de pilote n’est pas en cause mais le développement d’une machine de course est un long travail, Randy avait connu ça a l’époque avec les premières Suzuki, il faut beaucoup de persévérance et de patience.




_________________

La PASSION N'A PAS D'AGE...
http://jacs13.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JACS
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 1058
Localisation: MArseille

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 22:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déclaration de Valentino après la course


Valé a écrit:




▪️"Je suis très content car c'est le premier podium depuis le Sachsenring l'an passé.Cela fait une longue période sans avoir été sur le podium. Et puis lors des deux dernières courses l'an dernier en Malaisie et à Valence j'ai été fort et je pouvais arriver sur le podium, mais j'ai fait deux erreurs, et sincèrement la fin du championnat m'avait laissé un goût amer dans la bouche. En ce moment c'est très important pour moi, pour mon équipe et pour Yamaha. Cela a été un bon week-end dès le vendredi. Nous avons bien travaillé sur les réglages de la moto, nous avons bien travaillé sur les pneus et j'ai bien piloté dès les EL1, j'étais en forme. La course a été bonne, et sincèrement je m'attendais à être un peu plus rapide, et j'ai donc essayé de doubler Dovi pour essayer de rester devant. Mais avec plus de température j'ai eu plus de difficulté, et j'étais moins fort. Dovi est donc resté devant durant la majorité de la course, mais j'ai été en mesure de rester avec lui, car il y avait certains points où je me sentais très bien sur ma moto. Mais pour battre Andrea il vous faut être très précis, et j'ai essayé dans le virage 7, car je négociais bien l'entrée de ce virage. Cela s'est bien passé, je ne suis pas parti large. Remporter le combat dans le dernier tour face à Andrea c'est toujours bien, mais se battre dans le dernier tour généralement c'est très excitant. Sincèrement, j'étais vraiment sûr de mon choix sur le médium, car nous avions bien travaillé lors des essais libres et j'avais une bonne base. Ce matin j'ai essayé le soft, je me suis senti un peu mieux mais j'ai préféré le médium. En général vous n'avez pas un mauvais et un bon choix pour tout le monde. Je m'attendais à être plus rapide sur la fin, mais en réalité avec Dovi nous étions très similaires. Mais je pense quand même que le medium m'a un peu aidé."



[/quote]
_________________

La PASSION N'A PAS D'AGE...
http://jacs13.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://valentinorossi.free.fr/ Index du Forum -> Grand Prix Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum