JACS Administrateur

Inscrit le: 06 Avr 2003 Messages: 1058 Localisation: MArseille  |
Posté le: Lun Juin 03, 2019 08:48 am Sujet du message: GP d'Italie Mugello |
|
|
DEBRIEF MUGELLO
Rossi partait très loin 18eme avec un vrai handicap sur sa machine, il l’a dit lui-même ce sera une course difficile, des mauvais essais, pour pas dire catastrophique une passage en Q2 et un rythme en dessous de celui de la course et même du sien l’an dernier.
Vinales ne faisait pas beaucoup mieux 7em, sur la grille ! il n’y a que Quartararo qui épate tout le monde en grande confiance, en plaçant sa Yam en 2em position sur la ligne,
Marquez en pole et Petrucci qui complète le trio de la première ligne, avec un léger avantage aux Ducati sur la longue ligne droite.
Le français Rockies se fait bousculer par son équipier et même dépasser par un flot d’enragés, les 3 Ducati Dovi Petrucci et Miller, Rins, Cal et même Nakagami, ce qui le relègue en fin du top 10,
Après ce mauvais départ, … encore, il passe donc de seconde place à la 10em position, dur dur pour lui, il perd ainsi tout le bénéfice de ses excellents essais et de sa bonne place sur la grille. Il apprend, et ronge son frein, sans se décourager, il réussit tout de même à être devant Vinales.
Marquez se fait chahuter et bousculer, un peu à la peine et surement en manque de puissance face aux Ducati, il se retrouve a 18trs de l’arrivée en 5em position, derrière les 3 Ducati et un Rins qui effectue une très belle remonté mais accuse également un déficit de puissance.
Rossi qui était alors 15em se loupe avec Mir, ils sortent tous 2 dans les graviers en évitant la chute mais se retrouvent en dernière position !
A 16 trs il chute devant son public, perdant tout espoir de marquer un seul point, surement en forçant un peu trop pour reprendre des positions perdues, c’est sa première chute cette saison on savait au vu des essais que sa course serait compliquée, c’est pire que tout c’est un cauchemar !
Il le déclare lui-même après la course : « J’ai du mal à me souvenir d’un aussi mauvais week-end. C’est difficile parce que nous sommes venus ici avec d’autres attentes. Nous savions que nous pourrions souffrir à certains endroits, mais je pensais pouvoir être plus compétitif et nous n’avons jamais été rapides ».
Zarco lute vers la 15eme place au coude a coude avec Lorenzo et pas très loin de son coéquipier, mais ses chronos sont loin des hommes de tètes et on voit bien qu’il ne parviendra pas a revenir.
A 8 trs de l’arrivée c’est Miller qui décroche alors qu’il faisait une course solide dans le peloton de tête, et pointait en cinquième position, dans les mêmes chronos.
Cal commence à faiblir et lâche du leste se faisant prendre la 6em place par Nakagami, les furieux derrière lui c’est Fabio et Vinales qui ne sont visiblement pas là pour regarder le paysage
C’est finalement Vinales qui aura le dessus sur Fabio et Cruchlow a 6trs
Devant, le podium n’est pas encore dessiné mais on voit bien 4 pilotes, les 2 Ducati, Rins et Marquez qui se battent à toi à moi, à tous les tours, puisque Miller le cinquième, est parti à la faute.
Petrucci qui a mené presque toute la course cède la première place a son équipier a 4 trs
Qu’il récupère dans le même tours, pendant que Fabio lâche un peu la main et perd du terrain laissant passer Delpiro et PolE, surement avec une grosse dégradation de ses gommes après avoir bien tapé dedans… il apprend c’est sa première saison en GP n’oublions pas.
On sent bien que Petrucci la veut cette victoire, et il résiste aux assauts musclés de Marquez et profite du duel entre le 93 et dovi pour prendre et tenir cette première place.
L’image du dernier tour montre comme Dovi pris en sandwich dans un mouchoir de poche, ne pouvait pas faire grand-chose, et sur l’extrait vidéo,
https://www.facebook.com/ma.rc.77770/videos/10218407445006815/
l’expression « jouer des coudes » prend tout son sens, tellement les pilotes étaient proches, on voit bien que Andréa est obligé de relever la moto, et c’est d’ailleurs pour cette raison de Daniello s’est excusé apres la course.
C’est donc une première victoire pour Daniello Petrucci , devant un Marquez impuissant, et pas une victoire facile ce qui lui donne encore plus de valeur.
Conclusions :
-Donc Marquez n’est pas imbattable et même s’il domine le championnat la suprématie n’est pas absolue.
-Il semble bien que le mal dont souffre Yamaha usine depuis un certain temps, n’est toujours pas soigné, pourtant les YAM Satellites semblent plus à l’aise et plus rapidement dans le coup aux essais, il faudrait vraiment que les ingénieurs revoient leur planche !
-Rins est l’homme des belles remontés, et Suzuki a bien progressé.
[/i] _________________
La PASSION N'A PAS D'AGE...
http://jacs13.skyblog.com |
|