JACS Administrateur

Inscrit le: 06 Avr 2003 Messages: 1058 Localisation: MArseille  |
Posté le: Dim Juil 07, 2019 21:40 pm Sujet du message: Le debrieff du GP d'Allemagne |
|
|
DEBRIEF Allemagne
« Marquez joue et gagne » avec presque 60 points d’avance
Sur un circuit qu’il adore ou il a beaucoup gagné…. Il gagne sans grande surprise ni suspens,
Les 2 principaux outsider partent au tapis Fabio d’abord qui se fait un peu enfermer et bousculer au départ par Miller et commet des erreurs de précipitation (n’oublions pas que c’est sa première saison)
Puis Rins qui était second à 12 tours de l’arrivée part à la faute, sans vraiment pouvoir aller au combat, et perd l’avant.
Une fois ces 2 pilotes sortis, il reste Vinales à distance, a plus de 5 secondes, aucune inquiétude donc pour gérer sa course et défendre sa première place.
Cal Cruchlow blessé au tibia fait une très bonne course en conservant la 4em puis 3em place jusqu’à l’arrivée.
Pendant que les 3 pilotes Ducati, Miller, Petrucci et Dovisiozo jouent les chaises musicales en s’échangeant les places au fils des tours, pour finalement laisser la domination à Petrucci, à noter que Miller avec son choix de pneus tendre se débrouille plutôt bien.
Mir, le deuxième pilote Suzuki fait le yoyo après l’abandon de son équipier il tente une remonté mais ne parvient pas à faire mieux que 7em juste devant Rossi, qui n’a jamais été en mesure ici de vraiment gagner des positions en partant 10em et au gré des abandons, il subit sa course.
C’est vrai que du coup, avec une telle échappé du 93, on n’assiste pas ici à des bagarres et empoignades pour la première place, la domination écrasante n’est jamais intéressante ni bien vue par le public, les instances le savent bien, et essaient toujours d’équilibrer les forces en piste.
On savait que Marquez domine sur ce tracé, et sa suprématie qui lui permet d’obtenir 58points d’avance soit plus de 2 courses d’avance, crame un peu l’intérêt de la saison.
Zarco part également au tapis et ne finira pas la course, c’est une fois de plus sa course qui se termine dans la douleur et la déception, alors que son coéquipier parvient a terminer 12eme, a 26 secondes.
Conclusions :
Le passage de Marquez sur la ligne d’arrivée les bras croisés, histoire de bien afficher sa domination, est bien un signe de sa suprématie, mais c’est aussi le témoin d’une arrogance, et d’un orgueil considérable, significatif !
Ce pilote surdoué, qui gagne et ne vole aucune de ses victoires, affiche ainsi qu’il n‘a aucune humilité aucune modestie, c’est une qualité qui ne fait pas partie de son palmarès,
«Prêt à tout pour dominer, écraser les autres » !
C’est ce qui fait aussi la différence avec certains autres pilotes plus « humains ».
C’est aussi ce qui fait qu’il ne sera jamais aimé et adulé comme un Valentino Rossi.
Les week-end se suivent et se ressemblent un peu trop avec l’emprunte imposante, pesante, de Marquez & Co, et je ne suis pas le seul à trouver ça récurent.
Lorsque le 4em finit à 14 secondes du premier, on peut largement estimer qu’il y a un déséquilibre.
[/b] _________________
La PASSION N'A PAS D'AGE...
http://jacs13.skyblog.com |
|