http://valentinorossi.free.fr/ Index du Forum http://valentinorossi.free.fr/
Tout sur Valentino Rossi
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Debrieff Grande Bretagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://valentinorossi.free.fr/ Index du Forum -> Grand Prix
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
JACS
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 1058
Localisation: MArseille

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 18:41 pm    Sujet du message: Debrieff Grande Bretagne Répondre en citant



DEBRIEF Grande Bretagne


Mauvaise pioche pour Fabio, Dovi et Zarco !


Rossi en 1er ligne derrière Marquez c’est plutôt rare cette saison pour le souligner ! le départ est donné Marquez prend la tête suivie par Rossi et dans le premier virage à droite Fabio qui perd le contrôle de sa moto (a cause de la glisse de Rins devant lui et de son freinage, c’est ce qu’il déclare après la course) chute et envoie involontairement sa moto sous les roues de Dovisiozo, blessé et choqué ce dernier reste au sol, sa moto s’enflamme, et les 2 pilotes sont évacués, Fabio sur ses jambes et Andréa sur un brancard !
On remarquera, alors qu’il n’a vraiment pas besoin de ça, que c’est la 2em fois cette saison que Dovsiozo perd de précieux points et fait des résultats blancs, alors que ce n’est pas de son fait !
Ce fameux facteur chance qui sourit tant au pilote Honda !
L’ordre après cet accident est :
Marquez, Rossi, Rins, Vinales et Morbidelli , 3 Yan dans les 5 premiers.

Rapidement Rins Prend la seconde place et part à la poursuite de Marquez
Marquez champion en titre apprend très vite que son principal rival Dovi est OUT.
Même s’il a le rythme du leader on sent bien que Rins ne sera pas en capacité de double Marquez, il est dans sa roue mais de la a espérer le doubler c’est une autre affaire, il va falloir ruser, être très finaud .
Vinales, alignant des tours rapides, réussit à dépasser Rossi à 14Trs de l’arrivée, et essaie de revenir sur les 2 hommes en tête.
A 12trs c’est Rins qui prend la tête, brièvement car la puissance de la Honda permet rapidement a Marquez de reprendre la 1er place.
A 11 trs c’est sur attaque un peu musclé a l’interieur d’un virage que Johan part à la faute entrainant Oliviera au sol.
Cela fait donc 5 pilotes qui ont abandonné. Johan fairplay va prendre des nouvelles du pilote a terre et s’excuser.

A 4 tours de l’arrivée Rins toujours aussi pressant dans la roue de Marquez connait une alerte au changement d’angle et à la reprise des gaz il perd 6/10 et voit Vinales se rapprocher a moins de 2 secondes, mais il ne lâche rien et récupère rapidement la roue de Marquez.
Marquez ne parvient pas à s’échapper mais il contient Rins qui semble plus à l’aise et plus rapide, dans les enchaînements.
Rosi est bloqué en 4em position comme la dernière course, au pied du podium.
Il n’est toujours pas en mesure d’aller chercher les autres, manque de confiance, moins bon réglage ?

Rins réserve sa botte secrète pour ce diable de Marquez, dans le dernier virage avant la ligne droite, il fait une course intelligente malgré les quelques erreurs et son déficit de puissance, sa victoire semble vraiment mérité, face à un Marquez qui était vraiment la limite.

Alors que le dépassement de Rins est propre et sans discussion possible, on voit dans l’avant dernier tours, Marc venir tasser et bousculer Rins vers l’extérieur de la piste dans le plus pur style Marquez.

Conclusions :

Les « Rafles-tout » 3 espagnols sur le podium !
On voit bien la nette domination des pilotes Espagnols sur les autres, alors que la France aligne péniblement 3 pilotes (dont un qui n’est pas en titre (Sylvain) et un qui est en partance (Johan) ) aucun souci, les championnats à venir leur appartiennent.
Depuis quelques courses, et même s’il domine largement aux points, on s’aperçoit que Marquez n’est plus intouchable et qu’Il peut être battu, il aurait pu l’être aussi par Fabio sur ce circuit sans sa chute. En tous cas, il l’a été par Rins et sa Suzuki moins puissante.
A l’arrivée on sent bien son énervement, une chose est certaine, Marquez n’aime pas perdre.





_________________

La PASSION N'A PAS D'AGE...
http://jacs13.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://valentinorossi.free.fr/ Index du Forum -> Grand Prix Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum