JACS Administrateur

Inscrit le: 06 Avr 2003 Messages: 1058 Localisation: MArseille  |
Posté le: Mar Aoû 13, 2019 17:54 pm Sujet du message: Debrieff Autriche |
|
|
DEBRIEF Autriche
Dovi Mate Marquez !
Avec une véritable incertitude concernant les conditions de piste, Marquez est toujours Le grand favori, quelle que soit les conditions. Ce GP va démontrer que rien n’est jamais joué.
A son habitude Marquez part en tête mais se retrouve vite en bataille avec Fabio et Dovi qui ne compte pas le laisser partir devant.
Sur ce circuit pas de suprématie Honda on le savait puisque c’est le seul circuit ou Marquez n’a jamais gagné d’où l’importance pour lui de conjurer le sort et de montrer qu’il peut aussi remporter ici !
Fabio malgré son net déficit de puissance prend la tête en profitant du duel Marquez Dovi et fait partie de ce groupe de 4 hommes forts, Dovi, Marquez, Miller et lui, et va résister quelques tours puis devra céder la tête aux 2 hommes forts de la course, on voit immédiatement que la bataille va être rude entre Marquez et Dovi ;
Fabio gère parfaitement sa 3em place et après la chute de Miller il maintient Rossi à distance et ne sera jamais inquiété.
Très belle course de Andréa Dovizioso qui ne se décourage pas et réussi après plusieurs dépassements, un passage en force dans le dernier tour à la Marquez (un juste retour) et quand on connait la méthode Marquez, il ne serait pas fairplay de le critiquer.
Rossi partit 10em réussit à finir au pied du podium, sans toutefois être capable de venir chercher Fabio pour la 3em place.
Course décevante pour Vinales qui a dominé tous les essais et finit derrière son coéquipier après avoir réussi à dépasser Rins
Cette victoire du clan Ducati ne va pas pour autant relancer la course au titre car, avec 58 points d’écart il faudrait être utopiste pour y croire, ou miser sur des erreurs ou grosses fautes du leader.
La domination reste nette mais une victoire rebooste le moral en démontrant que Marc n’est pas imbattable, et à voir la joie du Team Ducati on comprend qu’ils espéraient cette victoire depuis longtemps.
Conclusions :
Il est évident qu’une course devient intéressante à partir du moment où il y a bataille et duel aux avant-postes, ce à quoi nous avons pu enfin assister pour ce GP.
On peut constater que les essais ne sont pas le révélateur de la course, loin s’en faut, bien sur les conditions changeantes jouent aussi les perturbateurs, mais si on se fie aux chronos des tests Marquez dominait haut la main avec presque une demie seconde d’avance, puis Fabio, Dovi,
Et Vinales, avec un Rossi en 10em position.
La hiérarchie à l’arrivée est donc bien différente !
Les Yam sont toujours en net retrait par rapport aux autres marques, ce qui laisse supposer encore de grandes difficultés pour les épreuves à venir.
Fabio le roocki affirme et impose son style pour sa première année, il fait des podiums et tient tête aux leaders sans aucun complexe.
_________________
La PASSION N'A PAS D'AGE...
http://jacs13.skyblog.com |
|